Prise en charge infertilité

Prise en charge infertilité

Le bilan d’infertilité d’un couple permet à l’équipe médicale de connaitre toutes les modalités afin de réaliser une prise en charge adaptée telle qu’un traitement chirurgical ou médical.

Cette prise en charge sera, si besoin, accompagnée, d’un changement des habitudes de vie : perte de poids, arrêt du tabac … Aussi, une AMP (assistance médicale à la procréation) peut être nécessaire.

Le traitement médical de la fertilité est une prise en charge d’une maladie pouvant provoquer une baisse de la fertilité comme une IST par exemple ou des troubles de l’ovulation.

Le traitement de stimulation ovarienne ou d’induction ovarienne est utilisé en cas de syndrome des ovaires polykystiques où l’on note une perturbation de l’ovulation. Ce traitement se base sur une prise de médicament comme le citrate de clomifène afin de stimuler et de déclencher l’ovulation.

Les risques de grossesses multiples sont, néanmoins, augmentés, de même que ceux de prématurité après la stimulation ovarienne.

En outre, un traitement chirurgical peut être envisagé en cas de baisse de fertilité suite à une cause dite opérable. Parmi ces causes, nous pouvons citer :

  • Malformation de l’utérus
  • Myomectomie (fibrome utérin),
  • Endométriose,
  • Obstruction d’une trompe de Fallope,
11
11
11
11
11
11

Et Epigonus quidem amictu

Nous Contacter

N’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Consultez-Nous

 

Besoin de l’aide

N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondons sous 1 jour ouvré. ou appelez-nous maintenant

contact@dryounesbenfdil.com
(+ 212) 05 24 42 21 09

Poser Votre Questions