De nos jours, nous disposons de plusieurs moyens de contraception et ceux-ci concernent à la fois les femmes et les hommes.
Chez les femmes, nous distinguons principalement :
Le retrait :
Qui consiste à se retirer du vagin de la femme tout juste avant l’éjaculation. Cette méthode certes est fiable en théorie à 96 %, mais elle ne l’est, en pratique, qu’à 78 %. Son principal inconvénient est qu’elle ne protège pas des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).
Le préservatif masculin :
Lorsqu’il est bien utilisé, il est fiable à 98 %. De plus, cette méthode, à usage unique, n’implique aucun traitement hormonal et protège l’individu des IST.
La stérilisation :
Vasectomie en terme plus courant, est une opération réalisée par un urologue et consistant à sectionner définitivement les canaux déférents afin d’empêcher le passage des spermatozoïdes. Contraceptif efficace à 99,8 %, cette méthode permettra à l’homme d’avoir toujours des érections et d’éjaculer, même son sperme sera dépourvu de spermatozoïdes.
Chez les hommes, nous distinguons principalement :
L’implant :
Placé sous la peau quel que soit sa taille, il diffuse une hormone qui empêche l’ovulation. Ce mode de contraception, fiable à 99,9 %, n’est efficace que durant trois ans. Toutefois, il ne protège pas contre les MST (maladies sexuellement transmissibles).
La pilule contraceptive :
En théorie, à 99,7 % et en pratique qu’à 91 % ne protège pas contre les IST et devra obligatoirement être pris quotidiennement.
Le patch :
Le patch est, tout comme la pilule, un moyen de contraception efficace avec 99,7 % en théorie et 91 % en pratique. Il se place loin des seins, sur la peau, et libère des hormones qui bloquent l’ovulation. Il devra être renouvelé 3 fois par mois et toutes les semaines.
N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondons sous 1 jour ouvré. ou appelez-nous maintenant
contact@dryounesbenfdil.com
(+ 212) 05 24 42 21 09